Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So green, just green, all green...
So green, just green, all green...
Publicité
So green, just green, all green...
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2010

"La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt

41qrhEgk69L__SL500_AA300_

4 ème de couverture:

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

Mon Avis:

Ce roman m'a touchée, et je ne sais pas vraiment comment décrire ce que j'ai ressenti... c'est un très grand coups de coeur, je trouve l'écriture tellement juste, tellement simple et claire.

On découvre l'amour, la maternité, le doute, la douleur, et l'espoir....ça se déroule comme un suspens...

Extraits:

"Mon aventure est si étrange qu'elle m'a fait arrêter le temps, et maintenant, je le regarde couler. Et puis je me fiche éperdument de ma folie. Je n'irai pas à Sainte Anne. Je ne prendrai pas de médicaments. J'ai soif, j'ai faim, je suis sensible à l'odeur d'une orange, au parfum des fleurs après la pluie, j'ai envie de fair el'amour, je suis vivante. J'ai juste perdu la clé d'un tiroir. Et alors ? "

"... quand nous ne pouvons plus rien maîtriser des sentiments, des émotions qui nous arrivent,quand des forces extérieures rencontrent nos gouffres intérieurs, nous mourons ou nous devenons fous. Votre personnage et moi n'avons pas su choisir. Nous avons suicidé l'intérieur et, vus de l'extérieur, nous sommes fous..."

" Est-ce qu'un enfant qui s'en va nous signifie qu'il ne voulait pas rester ? "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité