Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So green, just green, all green...
So green, just green, all green...
Publicité
So green, just green, all green...
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2010

"Neuf mois et toi !"

9782750906054

4ème de couverture :

La grossesse, beaucoup de femmes en ont déjà parlé.
Des journalistes, des stars, des écrivains nous ont fait partager ce moment unique dans la vie d'un couple. Mais aucun bébé n'avait jamais donné son point de vue. Voilà qui est fait ! Dans ce récit inattendu, un bébé à la langue bien pendue raconte à sa manière ce qu'il vit et ressent depuis le ventre de sa maman. Comment il a choisi ses parents, comment il s'est installé dans leur vie et a tout chamboulé.
Pourquoi il oblige sa maman à grossir de plus en plus vite et à marcher de plus en plus lentement... Il raconte aussi ce qu'il entend chez le médecin, en famille, avec les copines... y compris les horreurs qu'une femme enceinte doit encaisser avec le sourire. Tout cela en nous faisant partager avec fierté la construction de son petit corps, jour après jour. Ce récit original, plein d'humour et d'amour, nous entraîne dans la plus incroyable aventure humaine : l'arrivée d'un enfant.

Mon Avis:

La grossesse vue et racontée par une femme c'est du plat réchauffé !

En 2005, Fabrice Florent, (Fondateur et patron de www.madmoiZelle.com) innové en créant un blog pour raconter la maternité de sa femme, et donc enfin son point de vue d'homme ! http://futurpapa.blogspot.com/

En 2010, Sabine Davion-Marin a décidée de donner la parole au futur bébé, c'est donc ce futur petit être qui de sa conception à son arriver va nous raconter son évolution, sa construction ainsi que tout les changements vécu par ses futur parents.

Si certains passages sont très longs, et donne l'impression d'un catalogue des futurs dépenses à prévoir pour bébé, l'idée n'en est pas moins sympathique et cette expérience de grossesse vue par spermatozoïde/embryon/foetus/bébé coule tout seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité