Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So green, just green, all green...
So green, just green, all green...
Publicité
So green, just green, all green...
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2010

"L'âme soeur" d'Anne Lenner

27314554_6099974

4 ème de couverture:

" C''est une sensitive ", dit sa mère. Un peu pour la plante. Un peu pour Angèle, 10 ans, qui flâne au jardin. Un rien cynique, Angèle, mais maligne comme tout. " Une idée par cheveu ", comme le fait justement remarquer De Gaulle, le vieux boy noir de la famille Dufresnes.Dans la maison africaine où elle a toujours vécu, Angèle aime s''évader vers les étoiles, par télescope interposé. Parce que entre sa mère, maniaque de l''hygiène et docteur à la Croix Rouge, et son père, écrivain peu expansif, la gamine peine à trouver sa place. Invisible. Jusqu''au jour où... Ilfautquonparle. Et voilà que débarque, sur son territoire, une autre petite fille, Gloria, orpheline. Adoptée. Dès lors, entre le jardin et la cuisine, les ibiscus et la bibliothèque, c''est la guérilla en robe à smocks...

Lire la suite

Mon Avis:

[- Tu ne me demandes pas ce que ça me fait de t'avoir pour soeur ? n'ai-je pu m'empêcher de demander piquée.

- Bah, il suffit de te voir pour savoir ce que tu penses. Les Blancs, sont comme des livres ouverts, on voit leurs intentions s'inscrire sur leurs visages avant même qu'elles se dessinent à l'intérieur de leur crâne.

- C'est stupide.

Ses yeux se sont rouverts et elle les a tranquillement posés sur moi:

- Ah oui ? Alors ça va dire que je me suis trompée et que tu ne me détestes pas ?

Echec et mat. ]

Sa couverture rouge m'avait attirée l'oeil tout de suite, la 4 ème de couverture qui annonce la présence d'un boy noir, me refroidit tout de suite...mais je me dis que ça vaut peut-être le coups.

Avoir une petite soeur, ce n'est pas simple, il faut apprendre à partager, à ne plus être la préférée, et à se faire un peu oublier...mais quand en plus, la nouvelle venue est aussi noir que vous êtes blanche et blonde, les choses s'annoncent difficile... et drôle...

Quand l'une lit "L'art de la guerre", l'autre lit "Enjeux et stratégies" et pourtant ces deux soeurs-ennemies, vont devoir s'unir pour sauver leur famille. L'imagination n'a pas de limite...attendrissant et sympathique.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité