Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So green, just green, all green...
So green, just green, all green...
Publicité
So green, just green, all green...
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2010

"Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuippers

kuipers

4 ème de couverture:

Par le biais de Post-it sur le frigo, ce livre est constitué de la correspondance vivante, enjouée, parfois coléreuse entre une mère et sa fille adolescente. Des petits tracas du quotidien aux doutes et souffrances de l’adolescente, c’est un instantané de la vie. Jusqu’au jour où la mère découvre qu’elle est gravement malade

Mon Avis:

Je trouvais le concept étrange, et je restais plutôt loin de ce livre,... en passant sur un blog, je vois un avis sur lui et je me dis pourquoi pas.

Effectivement une page correspond à un Post-it, cet échange entre une mère et sa fille, visiblement toutes deux très occupées, et que seule se frigo rassemble. Ca commence en douceur, les reproches d'une adolescente à sa mère, pour finir par la douleur de la maladie. Chaque Post-it va à l'essentiel, jamais trop, jamais assez...

J'ai finis les dernières pages avec les larmes aux yeux (hypersensesible je vous dis), donc j'ai été convaincu par ce jolie livre bleu, pas si innocent...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce petit trésor :) A bientôt,
Publicité