Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So green, just green, all green...
So green, just green, all green...
Publicité
So green, just green, all green...
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2010

"La tête en friche"

9782841569472

4ème de couverture:


Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique... - et pas un seul bouquin où je trouve écrit simplement : c'est une histoire qui parle d'aventures ou d'amour - ou d'Indiens. Et point barre, c'est tout.

Mon Avis:

C'est l'histoire d'une rencontre entre un homme, Germain, un peu simple, surtout pas très cultivé et une vieille dame, Marguerite, pas très grande qui aime les livres.
Tendresses, émotions, amour de la littérature, voilà ce qui se mêlent dans ce roman sans complications...
Vu par Germain, l'humour est présent, et le récit jamais dramatique.

extrait: [...] L'affection, ça grandit sous cape, ça prend racine malgré soi et puis ça envahit pire que du chiendent. Ensuite c'est trop tard: le cœur, on ne peut pas le passer au Roundup pour lui désherber la tendresse. [...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité