Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So green, just green, all green...
So green, just green, all green...
Publicité
So green, just green, all green...
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2006

Jeffery Deaver

9782253118824_G

"L'Homme qui disparaît"

4 ème de couverture:

New York est le théâtre de meurtres étranges, qui ont tous un point  commun : la méthode utilisée pour tuer les victimes semble s’inspirer  de numéros célèbres mis au point par de grands maîtres de l’illusionnisme et du cirque. Comment identifier le meurtrier puisque c’est justement un manipulateur, expert dans l’art du transformisme, toujours prompt à endosser une nouvelle apparence, et d’une agilité physique diabolique ? Le défi est majeur pour le couple d’enquêteurs exceptionnels que sont Lincoln Rhyme, pourtant cloué sur son lit de paraplégique, et sa compagne, la perspicace Amelia Sachs, aidés par Kara, une jeune magicienne surdouée. Sauront-ils le relever ?

Mon Avis: * * * * *

Une enquête qui nous mène au coeur des grandes illusions de la magie, où se mêlent confusions et meurtres formidanlement mis en scène. Suspens jusque dans les dernières lignes.


41z5jxRUXHL__SL500_AA300_

"Le Désosseur"

4 ème de couverture:

Lincoln Rhyme était sans doute le criminologue le plus célèbre des Etats-Unis, capable de dresser le portrait complet d'un tueur à partir de quelques indices recueillis sur la scène du crime. Mais Rhyme, blessé lors d'une enquête, n'est plus qu'un grand paralysé, esprit brillant dans un corps inerte, infirme sarcastique dont la seule obsession est d'en finir avec cette vie.
Jusqu'à la découverte d'un cadavre enterré au bord d'une voie ferrée, dont seule une main ensanglantée sort de terre. A regret, Rhyme va reprendre du service pour traquer l'assassin du fond de son lit. L'homme est lancé à la poursuite de nouvelles victimes et il faut, pour les sauver, déchiffrer au plus vite les traces qu'il sème sur son passage avec la volonté diabolique de brouiller les pistes.

Mon Avis: * * * * *

Un enquêteur paralysé et suicidaire, un tueur méticuleux, des indices étranges... donne une intrigue rondement menée. J'ai adorée et commandée tout les romans de cet auteur !

L'adaptation cinématographique "Bone Collector" avec Denzel Washington et Angelina Jolie est pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité